Concours Rencontre avec Barry
RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

Les tarifs de données standard s'appliquent aux participants qui choisissent de participer au concours à l'aide d'un appareil mobile. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour connaître les tarifs et les détails du forfait avant de participer à l'aide de votre appareil mobile.

1.    Le concours Rencontre avec Barry (le « concours ») commence le 22 février 2017 à 23 h 59 (HE) et se termine le 3 mai 2017 à 23 h 59 (HE) (la « période du concours »). En participant à ce concours, vous indiquez que vous avez lu et accepté d'être légalement lié par ce règlement officiel du concours (le « règlement »).
2.    Pour participer et être admissible à gagner, le participant doit être un résident légal du Canada et avoir atteint l'âge légal de la majorité dans la province ou le territoire dans lequel il réside. Malgré ce qui précède, les employés, représentants ou mandataires (et ceux avec qui ils vivent, qu'ils soient ou non apparentés) de la Compagnie 3M Canada (le « commanditaire du concours »), sa société mère, ses sociétés affiliées, ses fournisseurs de prix, ses agences de publicité ou de promotion et toute autre entité participant à l'élaboration, à la production, à l'administration ou au déroulement du concours (collectivement, les « parties liées au concours ») ne sont pas admissibles à participer ou à gagner.
3.    AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours, vous pouvez obtenir une (1) participation (« participation »), comme suit :
SITE WEB
Site Web: Pour participer au concours à partir du site Web de Meguiar's Canada, rendez-vous sur www.meguiars.ca/les-vedettes-RencontreAvecBarry/?lang=fr (le « site Web ») et repérez le concours Rencontre avec Barry sur la page Les vedettes (la « page du concours »). Après avoir repéré la page du concours, cliquez sur le bouton « Envoyer votre photo » et téléversez une photo qui : (i) comprend votre nom, le ou les produits utilisés (non obligatoire) et une courte description illustrant, décrivant ou reflétant autrement votre passion pour les voitures. Vous devez absolument lire le règlement complet et cocher la case obligatoire (« Oui, je souhaite participer au concours. Consulter les règlements du concours ici. »). Lorsque toutes les étapes nécessaires au processus d'inscription sont achevées au cours de la période du concours (à la satisfaction du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion), vous devenez automatiquement admissible à recevoir une (1) participation au concours.
OU
MÉDIAS SOCIAUX
Facebook : Pour participer à l'aide de Facebook, vous devez vous connecter à votre compte Facebook. Ensuite, vous devez inscrire un commentaire et téléverser une image dans la zone de commentaire qui : (i) illustre, décrit ou reflète autrement votre passion pour les voitures; et (ii) comprend #RencontreAvecBarry. Le participant doit utiliser le mot-clic approprié pour être admissible au concours. Assurez-vous de rendre votre message public avant de le publier. Lorsque toutes les étapes nécessaires au processus d'inscription sont achevées au cours de la période du concours (à la satisfaction du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion), vous devenez automatiquement admissible à recevoir une (1) participation au concours.
OU
Twitter : Pour participer à l'aide de Twitter, vous devez vous connecter à votre compte Twitter et publier un gazouillis qui : (i) comprend une photo et un commentaire qui illustre, décrit ou reflète autrement votre passion pour les voitures; et (ii) comprend #RencontreAvecBarry. De plus, vous devez devenir un « abonné » du compte officiel de @MeguiarsCanada sur Twitter (Remarque : vous pouvez cesser de suivre les activités de ce compte à tout moment après la fin du concours sans influer sur vos chances de gagner). Lorsque toutes les étapes nécessaires au processus d'inscription sont achevées au cours de la période du concours (à la satisfaction du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion), vous devenez automatiquement admissible à recevoir une (1) participation au concours.
OU
Instagram : Pour participer à l'aide d'Instagram, vous devez vous connecter à votre compte Instagram et diffuser une publication qui : (i) comprend une photo et un commentaire qui illustre, décrit ou reflète autrement votre passion pour les voitures; et (ii) comprend #RencontreAvecBarry. De plus, vous devez devenir un « abonné » du compte officiel de @MeguiarsCanada sur Instagram (Remarque : vous pouvez cesser de suivre les activités de ce compte à tout moment après la fin du concours sans influer sur vos chances de gagner). Lorsque toutes les étapes nécessaires au processus d'inscription sont achevées au cours de la période du concours (à la satisfaction du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion), vous devenez automatiquement admissible à recevoir une (1) participation au concours.
Pour être admissibles, tout le contenu et les documents associés à votre participation (quelle que soit la méthode de participation) (collectivement, le « matériel soumis ») doivent : (i) être soumis et reçus conformément au présent règlement pendant la période du concours; (ii) inclure tous les éléments et le matériel requis mentionnés ci-dessus; (iii) refléter le thème; (iv) se conformer au présent règlement, y compris, sans s'y limiter, les exigences particulières relatives au matériel soumis énumérées ci-dessous; et (v) respecter les modalités, les règles, les politiques et les lignes directrices applicables propres à la plateforme sociale concernée (les « règles relatives à la plateforme sociale ») (toutes déterminées par le commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion).
Le concours n'est aucunement parrainé, endossé ou administré par Facebook, Twitter ou Instagram (individuellement, une « plateforme sociale »). Chaque plateforme sociale est par les présentes entièrement libérée de toute responsabilité par chacun des participants de ce concours. Les questions, les commentaires ou les plaintes concernant le concours doivent être adressés au commanditaire et non à une plateforme sociale. Vous ne pouvez utiliser que votre compte personnel de la plateforme sociale pour participer à ce concours.
4.    EXIGENCES RELATIVES AU MATÉRIEL SOUMIS : EN SOUMETTANT UNE PARTICIPATION, VOUS CONVENEZ QUE LA PARTICIPATION (ET CHAQUE ÉLÉMENT INDIVIDUEL QUI LA COMPOSE) RESPECTE TOUTES LES CONDITIONS ÉNUMÉRÉES DANS LE PRÉSENT RÈGLEMENT. LES RENONCIATAIRES (DÉFINIS CI-DESSOUS) N'ONT AUCUNE RESPONSABILITÉ LÉGALE À L'ÉGARD DE L'UTILISATION DE VOTRE PARTICIPATION. LES RENONCIATAIRES (DÉFINIS CI-DESSOUS) NE DOIVENT PAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES PAR VOUS DANS LE CAS OÙ IL SERAIT DÉCOUVERT QUE VOUS AVEZ DÉVIÉ DE CE RÈGLEMENT OU NE L'AVEZ PAS ENTIÈREMENT RESPECTÉ. Le matériel soumis ne doit jamais avoir été précédemment sélectionné à titre de gagnant dans le cadre d'un autre concours. Pour participer à ce concours, votre matériel soumis doit répondre aux exigences particulières suivantes :
Longueur, taille ou quantité maximale Formats acceptables Exigences relatives au contenu
À partir du site Web : 30 mots
À partir de Facebook : s.o.
À partir de Twitter : 140 caractères
À partir d'Instagram : 2 200 caractères
.jpeg et .png Mot-clic approprié : #RencontreAvecBarry
Contenu relatif à la passion des voitures
Le contenu doit être anglais, en français ou bilingue.
Aucun contenu offensant et préjudiciable
En participant au concours, chaque participant garantit et déclare que son matériel soumis :
i. est original de son point de vue et que le participant possède tous les droits nécessaires à l'égard du matériel soumis pour participer au concours;
ii. ne viole aucune loi, aucune ordonnance, ni aucun règlement;
iii. ne contient aucune référence ou ressemblance à un tiers identifiable, à moins que le consentement n'ait été obtenu de toutes ces personnes et de leurs parents ou tuteurs légaux, si elles sont mineures dans leur territoire de résidence (Remarque : si vous ne pouvez pas obtenir le consentement d'une personne figurant dans votre matériel soumis, cette personne doit être complètement retirée de votre matériel soumis);
iv. ne donnera pas lieu à des réclamations de contrefaçon, d'atteinte à la vie privée ou à la publicité, ni de violation de droits ou d'intérêts de tiers, ni de revendication de paiement sous quelque forme que ce soit; et
v. n'est pas diffamatoire, pornographique ou obscène et ne constitue pas une diffamation commerciale et, en outre, qu'il ne contient, ne représente, n'inclut, ne traite ou n'implique pas, sans s'y limiter, aucun des éléments suivants : nudité; consommation d'alcool ou de drogues ou tabagisme; activité sexuelle explicite ou graphique, ou insinuation sexuelle; langage ou symboles grossiers, vulgaires ou offensants; caractérisation dénigrante de tout groupe ethnique, racial, sexuel, religieux ou autre (y compris, sans s'y limiter, les concurrents du commanditaire du concours); contenu qui approuve, tolère ou aborde toute conduite ou tout comportement illégal, inapproprié ou risqué; renseignements personnels de personnes, y compris, sans s'y limiter, les noms, numéros de téléphone et adresses (physiques ou électroniques); messages commerciaux, comparaisons ou sollicitations pour des produits ou des services autres que les produits du commanditaire du concours; tout produit, toute marque de commerce, toute marque ou tout logo identifiable, autres que ceux du commanditaire du concours (par exemple, les vêtements portés et les produits apparaissant dans votre matériel soumis ne doivent pas contenir de logos visibles, de marques de commerce ou d'autre matériel appartenant à des tiers, à moins que les consentements appropriés n'aient été obtenus --- Remarque : Tous les produits, marques de commerce, marques ou logos tiers identifiables pour lesquels le consentement n'a pas été obtenu par le participant doivent être rendus flous de façon à être méconnaissables); conduite ou autres activités en violation du présent règlement; ou tout autre contenu qui est ou pourrait être jugé inapproprié, inadéquat ou offensant, le tout déterminé par le commanditaire du concours, à son entière discrétion.
Le commanditaire du concours ou son modérateur de contenu désigné (le « réviseur ») peuvent filtrer le matériel soumis. Le réviseur se réserve le droit, à son entière discrétion, de réviser ou de modifier tout matériel soumis, ou de demander à un participant de modifier, de réviser ou de présenter de nouveau son matériel soumis, afin de s'assurer que le matériel soumis est conforme à ce règlement ou pour toute autre raison.
En participant au concours et en soumettant une participation, chaque participant : (i) sans limiter la portée des règles relatives à la plateforme sociale, selon le cas, accorde au commanditaire du concours, à perpétuité, l'autorisation mondiale non exclusive de publier, d'afficher, de reproduire, de modifier, de réviser ou d'utiliser autrement, en tout ou en partie, son matériel soumis aux fins d'administration, de publicité ou de promotion du concours ou pour toute autre raison, dans tout type de média; (ii) renonce à tout droit moral à l'égard de son matériel soumis en faveur des parties liées au concours; et (iii) accepte de libérer et de dégager les renonciataires (définis ci-dessous) de toute réclamation fondée sur des droits de publicité, de diffamation, d'atteinte à la vie privée, d'atteinte au droit d'auteur, de contrefaçon de marque de commerce ou de toute autre cause d'action reliée de quelque manière que ce soit à son matériel soumis, y compris, sans s'y limiter, toute cause d'action liée à la propriété intellectuelle. Pour plus de certitude, le réviseur se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et à tout moment durant le concours, de modifier, de réviser ou de supprimer tout matériel soumis, ou de demander à un participant de modifier ou de réviser son matériel soumis, dans le cas où une plainte serait reçue à l'égard du matériel soumis, ou pour toute autre raison.
5.    Il y a une limite d'un (1) prix. Si le commanditaire du concours découvre (en utilisant toute preuve ou toute autre information mise à la disposition du commanditaire du concours ou autrement) qu'une personne a tenté : (i) d'excéder l'une des limites énoncées dans le présent règlement; ou (ii) d'utiliser plusieurs noms, identités, adresses électroniques, comptes de plateforme sociale ou tout système automatisé, robotique, de macro, de script ou tout autre système ou programme pour être admissible au concours, y participer ou nuire à son bon déroulement; le participant pourra être disqualifié du concours à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours. Votre participation peut être rejetée si (à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours) : (i) elle ne comporte pas tous les renseignements requis; ou (ii) votre matériel soumis ne satisfait pas aux exigences relatives au matériel soumis ou n'a pas été soumis et reçu conformément au présent règlement pendant la période du concours. Les renonciataires (définis ci-dessous) ne sont pas responsables des participations ou du matériel soumis en retard, perdus, mal acheminés, retardés, incomplets, illisibles ou incompatibles (lesquels sont tous non valides). Les participations, le matériel soumis et les participants peuvent tous faire l'objet d'une vérification à tout moment et pour toute raison. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d'exiger une preuve d'identité ou d'admissibilité (sous une forme jugée acceptable pour le commanditaire du concours, y compris, sans s'y limiter, une pièce d'identité avec photo émise par une autorité gouvernementale) : (i) aux fins de vérification de l'admissibilité d'une personne à participer à ce concours; (ii) aux fins de vérification de l'admissibilité ou de la légitimité de toute participation, de tout matériel soumis ou de toute autre information saisie (ou supposément saisie) dans le cadre du présent concours; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire du concours juge nécessaire, à sa seule et entière discrétion, aux fins de l'administration du présent concours conformément au présent règlement. Le défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction complète du commanditaire du concours dans le délai précisé par le commanditaire du concours peut entraîner la disqualification, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours. Le ou les serveurs du concours constitueront le seul déterminant de l'heure aux fins de ce concours.
6.    Prix - Il y a un (1) prix, composé d'un voyage pour deux (2) personnes au salon de l'automobile Fleetwood Country Cruize-In de London, en Ontario, au Canada. Le voyage comprend : deux (2) billets d'avion aller-retour en classe économique ou un transport terrestre pour deux (2) personnes de l'aéroport canadien le plus proche du lieu de résidence du gagnant du prix au Canada (ci-après appelé le « point de départ »). Trois (3) nuits d'hébergement (comprenant une (1) chambre en occupation double, choisie par le commanditaire du concours à sa seule discrétion); deux (2) billets d'entrée au salon de l'automobile Fleetwood Country Cruize-In; une réunion privée d'une (1) heure avec Barry Meguiar, et cinq cents (500) dollars en argent de poche seront fournis, à dépenser à la discrétion du gagnant (le « prix »). Le gagnant du prix et son compagnon de voyage sont entièrement responsables de tous les frais non expressément décrits dans le présent document, y compris, sans s'y limiter, le transport, les repas, les taxes, les suppléments de carburant ou liés aux devises, le service en chambre, les pourboires, les marchandises, les appels téléphoniques, les assurances, toute documentation de voyage requise, toutes dépenses personnelles de quelque nature que ce soit et toute nuitée supplémentaire. Les dates de départ et l'hébergement dépendent de la disponibilité et peuvent être modifiés sans préavis ni compensation. Le gagnant du prix et son compagnon de voyage sont également seuls responsables de tous les coûts encourus à destination et en provenance du point de départ, puisque le prix y origine et y prend fin. Il est de la seule responsabilité du gagnant du prix et de son compagnon de voyage d'obtenir tous les documents de voyage nécessaires, y compris, sans s'y limiter, les passeports et les visas (selon le cas) et de se conformer aux exigences douanières et d'immigration (selon le cas). Le gagnant du prix et son compagnon de voyage doivent pouvoir voyager aux heures et aux dates déterminées par le commanditaire du concours, à sa seule discrétion et autorité, faute de quoi le prix sera perdu. Il est recommandé que le gagnant du prix et son compagnon de voyage se procurent une assurance personnelle suffisante avant le départ. Les dates de voyage seront déterminées par le commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion. Chaque compagnon de voyage doit avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence afin de participer au prix. La valeur au détail approximative du prix est de trois mille cinq cents dollars (3 500 $) canadiens (selon l'endroit où réside le gagnant). Aucun changement aux préparatifs de voyage ne peut être apporté par le gagnant du prix une fois sa réservation confirmée. Le prix ne peut être utilisé dans le cadre d'aucun type de programme pour grands voyageurs, ni d'aucun autre programme d'accumulation de points de récompense. Le gagnant du prix peut être tenu de présenter une carte de crédit valide émise par l'une des principales compagnies de crédit en son nom au moment de l'enregistrement à l'hôtel pour couvrir toutes les dépenses accessoires. Les renonciataires ne seront en aucun cas tenus responsables si une quelconque partie du prix est retardée, annulée, reportée ou fixée à une autre date pour quelque raison que ce soit. Avant de pouvoir participer au prix, le compagnon de voyage et, s'il est mineur, le parent ou le tuteur légal du compagnon de voyage, devront signer et retourner dans les délais stipulés par le commanditaire du concours, un formulaire de déclaration et d'exonération de responsabilité complet indiquant, entre autres, qu'il a lu et compris ce règlement, accorde tous les consentements requis, accepte de participer au prix tel qu'il est offert et libère les renonciataires (définis ci-dessous) de toute responsabilité de quelque nature que ce soit découlant de la participation du compagnon de voyage au prix, y compris, sans s'y limiter, tous les déplacements s'y rattachant. Dans le cas où le gagnant confirmé résiderait dans un rayon de 200 km de la ville de destination (tel que déterminé par le commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion), le voyage ne comprendrait aucun type de transport à destination et en provenance de la ville de destination, et aucun prix compensatoire ne serait offert en lieu et place de celui-ci.
7.    Le prix doit être accepté tel quel. Le prix ne peut être vendu ou transféré et n'est pas convertible en espèces. Le commanditaire du concours se réserve le droit de substituer le prix, en tout ou en partie, dans l'éventualité où le prix ou une partie du prix ne serait pas disponible. Toutes les caractéristiques et les éléments du prix, sauf mention contraire explicite ci-dessus, sont à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours. Le gagnant du prix est seul responsable de tous les coûts non expressément décrits ici.
8.    Le 4 mai 2017 à 23 h 59 (HE) (la « date de sélection »), un tirage au sort aura lieu à Montréal, au Québec, parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la période du concours. Les chances de gagner le prix dépendront du nombre de participations admissibles au prix reçues durant la période du concours, conformément au présent règlement.
Le commanditaire du concours, agissant raisonnablement, tentera de communiquer avec le gagnant potentiel par téléphone ou par courriel pour l'aviser qu'il a gagné le prix (tel que déterminé par le commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion) dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de sélection. Si le gagnant potentiel ne peut être contacté dans les délais prévus, il sera disqualifié et un autre gagnant potentiel pourra être sélectionné conformément à la procédure décrite ci-dessus, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours (auquel cas les dispositions du présent article qui précèdent s'appliqueront au nouveau gagnant potentiel du prix). Chaque participant est seul responsable de s'assurer que les paramètres de son compte sur la plateforme sociale sont configurés de manière à pouvoir recevoir ces messages de notification de la part du commanditaire du concours. Une preuve d'identification doit être fournie sur demande. Pour être déclaré gagnant, le gagnant potentiel devra d'abord répondre correctement, sans aide, à une question d'aptitude mathématique limitée par le temps, administrée par le commanditaire du concours (qui peut, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours, être administrée par l'intermédiaire d'un formulaire de déclaration et d'exonération de responsabilité complet) et signer et retourner dans les délais stipulés par le commanditaire du concours, un formulaire de déclaration et d'exonération de responsabilité complet stipulant, entre autres choses, qu'il a lu et compris le présent règlement, accorde tous les consentements requis, autorise le commanditaire du concours à diffuser, publier, communiquer et autrement utiliser son nom, sa ville ou son village et sa province ou son territoire de résidence, sa photographie, sa voix et toute autre image, en rapport avec toute promotion ou publicité, ou aux fins de nouvelle de nature générale, de divertissement ou d'information sans rémunération supplémentaire au gagnant potentiel, au-delà de l'attribution du prix ou de sa participation au prix, et cède au commanditaire du concours tous les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur, relativement au matériel soumis, renonce à ses droits moraux relativement au matériel soumis en faveur du commanditaire du concours, accepte d'indemniser les renonciataires (définis ci-dessous) à l'égard de toute réclamation, tout dommage, toute responsabilité, tous frais et toute dépense découlant de l'utilisation de son matériel soumis, accepte le prix décerné et libère les parties liées au concours et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité en rapport avec ce concours, sa participation ou l'attribution et l'utilisation ou la mauvaise utilisation du prix ou de toute partie de celui-ci. Si le gagnant potentiel du prix : (a) omet de retourner les documents du concours correctement remplis dans le délai spécifié ou ne répond pas correctement à la question d'habileté; (b) ne peut accepter (ou ne veut pas accepter) le prix (tel qu'attribué) pour quelque raison que ce soit; ou (c) est considéré comme étant en violation du présent règlement (tel que déterminé par le commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion); il peut, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours, être disqualifié (et, s'il est disqualifié, perdra tous les droits sur le prix) et le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et selon que le temps le permette ou non, de sélectionner un autre gagnant potentiel conformément à la procédure décrite ci-dessus (auquel cas les dispositions précédentes du présent article s'appliqueront au nouveau gagnant potentiel du prix).
9.    En participant à ce concours, chaque participant s'engage automatiquement à accepter le présent règlement et à s'y conformer. Toutes les décisions du commanditaire du concours concernant tout aspect de ce concours, y compris, sans s'y limiter, l'admissibilité des participations et des participants, sont définitives et obligatoires pour tous les participants à l'égard de toutes les questions relatives au présent concours.
10. Ce concours est soumis à toutes les lois fédérales et provinciales ainsi qu'à tous les règlements municipaux. Les décisions du commanditaire du concours concernant tous les aspects de ce concours sont définitives et obligatoires pour tous les participants sans droit d'appel, y compris, sans s'y limiter, les décisions relatives à l'admissibilité ou à la disqualification des participations ou des participants. TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE PAR LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS COMME ÉTANT EN VIOLATION DE CE RÈGLEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE DISQUALIFIÉE, À LA SEULE ET ENTIÈRE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE ET À TOUT MOMENT. Les renonciataires ne seront pas tenus responsables de : (i) toute panne de toute plateforme sociale pendant le concours; (ii) tout dysfonctionnement technique ou tout autre problème de quelque nature que ce soit, y compris, sans s'y limiter, ceux concernant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d'accès, les équipements informatiques ou les logiciels; (iii) le défaut pour toute participation, tout matériel soumis ou toute autre information d'être reçus, saisis ou enregistrés, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s'y limiter, des problèmes techniques ou un encombrement sur Internet ou sur un site Web; (iv) tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant ou de toute autre personne ou à tout autre dispositif lié à sa participation au concours ou en résultant; ou (v) toute combinaison de ce qui précède. En cas de litige concernant la soumission d'une participation, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de considérer que la participation a été soumise par le titulaire autorisé du compte de la plateforme sociale utilisé pour soumettre la participation. Le « titulaire du compte autorisé » est défini comme étant la personne à qui la plateforme sociale attribue un compte de plateforme sociale. Un participant peut être tenu de fournir une preuve (sous une forme jugée acceptable par le commanditaire du concours - y compris, sans s'y limiter, une pièce d'identité avec photo émise par une autorité gouvernementale) prouvant qu'il est le titulaire autorisé du compte de la plateforme sociale utilisé pour soumettre la participation en question. Le commanditaire du concours se réserve le droit, sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools du Québec, de retirer, de modifier ou de suspendre ce concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque façon que ce soit, dans le cas où une cause indépendante du contrôle raisonnable du commanditaire du concours interférerait avec le bon déroulement du présent concours, y compris, sans s'y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, des bogues, une altération, une intervention non autorisée, de la fraude ou une défaillance technique. Toute tentative d'endommager délibérément un site Web ou de saper le déroulement légitime de ce concours de quelque manière que ce soit (tel que déterminé par le commanditaire du concours à sa seule et entière discrétion) constitue une violation des lois criminelles et civiles et dans le cas d'une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de demander des réparations et des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. Le commanditaire du concours, sous réserve de l'approbation de la Régie, se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de suspendre ce concours ou de modifier le présent règlement de quelque façon que ce soit, sans préavis ni obligation, dans le cas d'un accident ou d'une erreur administrative, d'impression ou de toute autre nature ou pour toute autre raison, quelle qu'en soit la cause. Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l'approbation de la Régie, de modifier les dates, les délais ou tout autre mécanisme du concours stipulé dans le présent règlement, dans la mesure nécessaire, aux fins de vérification de la conformité d'un participant ou d'une participation au présent règlement, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou à la lumière d'autres circonstances qui, de l'avis du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion, affectent la bonne administration du concours comme prévu dans le présent règlement ou pour toute autre raison.
Pour les résidents du Québec : Tout litige relatif au déroulement ou à l'organisation de ce concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Tout litige concernant l'attribution d'un prix ne peut être soumis au conseil que dans le but d'aider les parties à parvenir à un règlement.
11. En participant à ce concours, chaque participant autorise expressément le commanditaire du concours, ses agents ou représentants, à stocker, partager et utiliser les renseignements personnels fournis avec sa participation uniquement aux fins d'administration du concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire du concours (qui peut être consultée à l'adresse : http://www.3mcanada.ca/3M/fr_CA/company-ca/privacy-policy/). Le présent article ne limite aucun autre consentement qu'un particulier peut donner au commanditaire du concours ou à d'autres personnes relativement à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation de ses renseignements personnels.
12. En cas de divergence ou d'incohérence entre les conditions du présent règlement et les divulgations ou autres déclarations contenues dans tout matériel relatif au concours, y compris, sans s'y limiter, toute publicité sur une plateforme sociale ou dans un point de vente, à la télévision ou toute publicité imprimée ou en ligne, les conditions du règlement prévaudront, régiront et auront préséance. En cas de divergence ou d'incompatibilité entre les versions française et anglaise du présent règlement, la version anglaise prévaudra, régira et aura préséance.
13. Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, sans s'y limiter, les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les dessins, le matériel promotionnel, les pages Web, les codes sources, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations appartiennent au commanditaire du concours ou à ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. La copie ou l'utilisation non autorisée de tout matériel protégé par le droit d'auteur ou la propriété intellectuelle, sans le consentement écrit de son propriétaire, est strictement interdite.