Le « Fleetwood Country Cruize-In » 2016
4 et 5 juin 2016

Published: 29 juin 2016

0 Comments

Back to showroom

Écrit par: Joel Prior, spétialiste en évèments et carrossier professionnel pour Meguiar’s Canada

Meguiar’s était fier de commanditer – pour la huitième année de suite – le plus prestigieux évènement automobile de London, Ontario, le « Fleetwood Country Cruize-In », les 4 et 5 juin 2016.

Durant ces deux jours, l’évènement a attiré 7000 visiteurs de partout à travers le pays et présentait plusieurs des meilleures voitures de présentation de l’Ontario. L’énergie était palpable, les voitures étaient impressionnantes et les files étaient à n’en plus finir!

Cette année, nous présentions notre gamme de produits Meguiar’s® Ultimatemc incluant le DAPower Systemmc, notre outil à double action ainsi que le système de polissage à trois étapes. Les réactions que nous avons reçues étaient impressionnantes. Les gens ont adoré nos produits!

Voici un résumé de la fin de semaine…

 
IMG_0861-1
Photo: 2016 Fleetwood Country Cruize-In

 

Qu’est-ce que le « Fleetwood Country Cruize-In » ?

En tant que plus gros salon automobile extérieur au Canada, le « Fleetwood Country Cruize-In » est un évènement annuel à London, en Ontario, créé pour les amateurs de voitures de tous âges. Ces adeptes d’automobiles viennent de proche et de loin pour venir jeter un coup d’oeil à la grande variété de véhicules classiques tels que:

      ●  Des « Hot-Rods » bâtis sur-mesure
      ●  Des voitures de salon uniques
      ●  Des « muscle cars » américains des années 60 et 70
      ●  Bien, bien plus!

Même si les portes n’ouvraient pas avant 7 heures du matin cette année, la popularité de l’évènement a fait en sorte que les automobiles d’exposition se mettaient déjà en place dans la ligne d’attente à 5:30 pour avoir la meilleure place sur le terrain de 425 000m2.

Comme d’habitude, les voitures que nous avons vues nous ont impressionnées. La qualité et le calibre étaient incroyables, rendant la tâche de choisir une voiture préférée très difficile. Nous avons tout de même déterminé deux voitures particulièrement spéciales pour pouvoir démontrer nos produits: une Ford Copperhead de 1936 et un camion Chevrolet de 1949

 
IMG_0856
Photo: 2016 Fleetwood Country Cruize-In

 

Ford Copperhead (1936)

La Ford Copperhead 1936 de Mike Livea était un superbe véhicule en partant mais après avoir mis la main dessus, le véhicule brillait, littéralement.

Notre équipe a préparé et s’est occupé de l’esthétique de sa voiture de la tête aux pieds. Afin de nettoyer, polir et protéger son véhicule, nous avons utilisé l’approche à trois étapes du DAPower Systemmc  de Meguiar’s®:

      ●  Pâte à polir Meguiar’s® Ultimate™
      ●  Produit à polir Meguiar’s® Ultimate™
      ●  Cire liquide Meguiar’s® Ultimate™

Après nous être occupés de l’esthétique du véhicule, la brillance de la Copperhead a attiré beaucoup d’attention vers le kiosque. Gardez un oeil sur cette dernière car elle compétitionnera dans le championnat Vintage Auto Insurance.

 
IMG_0862
Photo: Joel Prior de  Meguiar’s s’occupe de l’esthétique du Ford Copperhead 1936

 

Camion Chevrolet (1949)

Bâti sur mesure durant une période de 5 ans par Chi-Chi’s Choppers and Rods, nous avons eu l’opportunité de faire briller ce magnifique camion Chevrolet de 1949.

Afin de faire briller le camion, Claude Sevigny, le carrossier avec le plus d’expérience chez Meguiar’s a traité le camion avec le polisseur MT300 de Meguiar’s à double action. Les étapes de polissage ont eu un effet apparent, tel que:

      ●  Enlever les tourbillons de surface et les imperfections mineures
      ●  Assurer un aspect profond et poli
      ●  Faire ressortir la profondeur et la clarté de la peinture personnalisée

Ça a fait notre journée de voir le constructeur du camion Chevrolet se tenir fièrement à côté de son véhicule afin de répondre aux questions de visiteurs impressionnés.

 
IMG_0855
Photo: Camion Chevrolet sur mesure

 

L’apprentissage par l’action

Cet évènement fut une opportunité en or de sensibiliser les visiteurs à l’entretien automobile et aux avantages de nos produits.

La fausse idée que les vieilles méthodes de polissage endommagent la peinture du véhicule est une inquiétude que nous avons fréquemment entendu. Ceci est tout simplement faux et nous avons pu montrer aux amateurs préoccupés pourquoi. À travers de nombreuses démonstations avec le DAPower Systemmc de Meguiar’s® et les polisseurs à double action MT300, notre équipe a pu démontrer sa technologie à double action sécuritaire et efficace. En corrigeant et restaurant les surfaces de peinture sévèrement endommagées, les produits Meguiar’s sont plus que sûrs, ils sont réparateurs.

Toutes choses considérées, ce fut une fin de semaine exceptionnelle! Nous nous sommes bien amusés à discuter avec tous les invités, démontrer nos produits et rencontrer des amateurs de voitures ravis par la marque Meguiar’s. Participer au « Fleetwood Country Cruize-In » est une opportunité en or pour connecter avec les passionés de voitures à travers le Canada et de démontrer les produits Meguiar’s les plus récents et les plus performants.

L’équipe Meguiar’s a hâte d’encourager et de participer au « Fleetwood Country Cruize-In » de 2017!

Leave a Comment

You might be interested in...